Prenez le métro de Newyorkais sans pantalon !


Gardez  l’œil ouvert si vous prenez le métro new-yorkais le 13 janvier prochain : le collectif Improv Everywhere organise la 12ème édition de la No Pants Subway Ride.

No-Pants Subway Ride New York City

Improv Everywhere est un collectif d’humoristes   culottés, au sens propre comme au figuré ! Pour la 12ème année consécutive, ce mouvement iconoclaste organise la No Pants Subway Ride, une manifestation déjantée au cours de laquelle les usagers du métro new-yorkais sont invités à voyager sans pantalon. Evidemment, ça peut surprendre… Rendez-vous le 13 janvier prochain pour participer à l’opération !
L’initiative a germé en 2001 dans l’esprit de 7 blagueurs mais elle a fini par gagner le monde, avec désormais une cinquantaine de villes participantes à travers le monde. Le mode d’emploi est bien rodé, comme l’explique les organisateurs : « Au beau milieu de l’hiver, des passagers lambdas montent dans un wagon de métro dans des arrêts différents. Les participants font comme s’ils ne se connaissaient pas et ils portent blouson, chapeau, écharpes et gants. La seule chose manquante c’est le pantalon ».

« Pour le fun »

En 2012, près de 4000 personnes ont participé à la 11ème édition de la No Pants Subway Ride, sans incident. La police new-yorkaise et la régie des transports new-yorkaises semblent désormais habituées au phénomène. Lors d’éditions précédentes, des participants avaient été arrêtés par la police avant d’être présentés à un juge. Mais celui-ci les avait relaxés, arguant du fait qu’il n’est pas illégal de montrer ses sous-vêtements à New York… comme peut d’ailleurs en témoigner le Naked Cow Boy qui sévit à l’année sur Times Square.
Pour l’édition 2013, les organisateurs espèrent en tout cas mobiliser en masse les sans culotte. Si vous souhaitez participer, il vous faut rejoindre la mailing list sur le site Internet d’ Improv Everywhere, afin de recevoir par mail le lieu et l’heure exacte du rendez-vous.
Reste une question : pourquoi se promener dans le métro sans pantalon ? Les organisateurs n’ont pas d’autre réponse que « pour le fun »… Une réponse un peu short non ?

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • 1) Être prêt à prendre le métro sans pantalon
  • 2) Être capable de garder un air sérieux en le faisant

Ce sont les 2 seuls points à honorer si vous voulez participer. Le but est de se faire passer pour des usagers du métro tout à fait normaux qui ont simplement oublier d’enfiler leur pantalon. Donc, comportez-vous comme d’habitude dans le métro: bouquinez, écoutez de la musique, ne remarquez pas les autres sans pantalons. Évitez la rigolade, le déguisement, les photos ou les vidéos. Cela se passera après la “mission”.

Publicités

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s