The Future of Central Park


The Future of Central Park

Central Park Aerial

Trente ans plus tôt, le mauvais état de Central Park était un symbole du déclin de la ville de New York. Aujourd’hui, c’est l’une des destinations les plus populaires de la ville de New York. Central Park n’a jamais été aussi beau. Depuis 1980, le Central Park Conservancy a restauré presque tout les 843 hectares du parc, accueillant un nombre impressionnant de visiteurs ( 40 millions par an).

La restauration de Central Park nécessite un entretien énorme. Notre personnel et nos bénévoles travaillent sept jours sur sept, toutes les saisons, et par tous les temps pour garder le parc sain et beau. Ils élaguent les bois du « North Woods » et  désherbent à la main les plantes envahissantes, une par une. Le  Conservatory Garden, auparavant classé « lieu le plus effrayant de Central Park » est aujourd’hui l’un des lieux les plus approprié à New York pour célébrer un mariage. Chaque parcelle de notre parc, y compris ses 130 hectares de terres boisées, sept plans d’eau et 55 monuments historiques, requière un entretien constant. Sans cela le délabrement des années 1960 et 70, pourrait revenir.

Le parc est aussi beau grâce à la générosité des partisans de Central Park Conservancy. 46 millions de dollars, c’est le budget des dépenses annuelles qui proviennent de dons privés. Central Park a reçu un don sans précédent de 100 millions de dollars de John A. Paulson pour aider à maintenir les efforts que nous avons réalisés depuis 1980 et faire en sorte que les générations à venir pourront en profiter pour de longues et belles années .

Le don de M. Paulson est le plus grand cadeau jamais fait à un parc public et l’un des plus importants jamais fait à une institution culturelle de New York. L’annonce a été faite sous un ciel nuageux dans une cérémonie à laquelle assistaient des centaines d’employés de la Central Park ConservancyDoug Blonsky, le président et chef de la direction de la Conservation, a salué le don comme «phénoménal»il contribuera à la métamorphose du parc. Le don soutiendra la conservation de l’innovation des pratiques de gestion et de maintenance. Cela nous permettra de faire au sein du parc des améliorations à l’ensemble de l’infrastructure, de poursuivre la restauration de 21 terrains de jeux et 130 acres de terrains boisés du Parc, et aider la programmation jeunesse, maintenir des paysages du Parc, les centres d’accueil ainsi que des centres de loisirs, et bien plus.

Ce don garantit que nous pourrons continuer à diffuser notre savoir-faire à travers la ville et dans le monde. Don généreux de M. Paulson contribueront énormément à l’avenir de Central Park. Mais il ne peut assurer seul son avenir. Avec votre aide, nous pourront garder Central Park vert pour des générations futures.

E.O

 

Publicités

Commentez

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s